Conditions générales

Version du 2 avril 2020

 

1.      Définitions

Bénéficiaire

Utilisateur du Site réservant une ou des Prestations auprès d’un Prestataire

Compte Utilisateur

Compte créé par un Utilisateur sur le Site, accessible grâce à un identifiant et un mot de passe, permettant l’accès aux Prestations proposées sur le Site

Porte-monnaie électronique

Compte électronique sur lequel l’Utilisateur provisionne le montant de ses prestations en vue de leur paiement au Prestataire  

Prestataire

Tout Utilisateur agissant en qualité de professionnel proposant une Prestation de formations ou de mentorat sur le Site

Prestation

Prestation de formation ou de mentorat proposée par un Prestataire inscrit sur le Site  

Prix de la Prestation

Montant dû par le Bénéficiaire en contrepartie de la Prestation. Le Prix est déterminé en fonction de la durée de la Prestation et du prix horaire librement fixé par le Prestataire.

Service

Service décrit à l’article 6 des CGPS

Site

Le site www.skilmi.fr développé et géré par la Société et, le cas échéant, les autres médias susceptibles d’être développés à l’avenir, ce qui comprend les applications mobiles. Le Site est la propriété exclusive de la Société Skilmi, qui détermine librement son contenu

Société

SAS Skilmi

Utilisateur

Toute personne inscrite sur le Site (Bénéficiaire ou Prestataire)

Visiteur

Tout internaute naviguant sur le Site

 

 

 

2.      Informations générales – Contact

 

Les mentions légales du Site sont consultables sur la page skilmi.fr/legal.

 

Pour toute question, l’Utilisateur peut contacter Skilmi :

 

  • via le formulaire de contact accessible directement sur le Site.
  • Ou via les coordonnées suivantes :
  • Courriel électronique : contact@skilmi.fr
  • Courrier postal : 18, rue de Dantzig, 75015 Paris

 

3.      Objet des Conditions générales de prestation de service

 

Skilmi est une plateforme d’intermédiation disponible depuis le site Internet www.skilmi.fr. La Société intervient seulement en qualité d’intermédiaire chargé de la mise en relation des Bénéficiaires et des Prestaires sur la plateforme.

 

Les présentes conditions générales de prestation de service (CGPS) ont pour objet d’encadrer la relation contractuelle entre les Utilisateurs (Bénéficiaires et Prestataires) et la plateforme Skilmi. Elles définissent leurs droits et obligations dans le cadre de l’accès et l’utilisation du Service par les Utilisateurs.

 

Les CGPS précisent ainsi les conditions et modalités de mise en relation des Bénéficiaires avec les Prestataires pour l’exécution des Prestations.

 

4.       Acceptation des CGPS

 

L’Utilisateur reconnaît que les CGPS lui ont été communiquées préalablement à son inscription sur le Site ou à la création de son Compte et qu’il a eu la possibilité de les lire, les comprendre et enregistrer leur contenu.

 

En s’inscrivant ou en créant un Compte sur Site, l’Utilisateur accepte sans réserve le contenu des présentes CGPS. En cas de désaccord sur l’une ou plusieurs des stipulations prévues au sein des CGPS, l’Utilisateur est invité à ne pas finaliser son inscription.

 

5.      Validité et modification des CGPS

           

Les CGPS entrent en vigueur à compter de leur publication sur le Site et demeurent valables tant qu’elles sont disponibles.

 

Skilmi se réserve le droit de modifier partiellement ou totalement les présentes CGPS à tout moment sous réserve d’en informer l’Utilisateur dans un délai raisonnable.

 

Dans ce cas, Skilmi informera l’Utilisateur des modifications apportées et/ou lui communiquera les CGPS modifiées au moins quinze (15) jours avant leur entrée en vigueur afin que l’Utilisateur puisse prendre connaissance desdites modifications et/ou nouvelles CGPS et les accepter afin de poursuivre l’utilisation du Service.

 

Si l’Utilisateur émet des réserves ou refuse certaines modifications apportées, il pourra refuser lesdites modifications. En cas de refus, l’Utilisateur ne sera plus en mesure d’accéder et d’utiliser le Service. L’Utilisateur est alors invité à désactiver et/ou supprimer son Compte.

 

6.      Description du Service

 

Skilmi est une Plateforme de mise en relation d’Utilisateurs avec des Prestataires pour organiser des sessions de formation ou de mentorat.

 

La Plateforme

  • Met en relation un Bénéficiaire avec un Prestataire proposant des sessions de formation ou de mentorat (office hour) selon les conditions et modalités prévues à l’article 9.1.1 des CGPS. La mise en relation s’effectue grâce à la publication d’offres de formations sur le Site que le Bénéficiaire peut consulter ou sur la base des compétences déclarées par le Prestataire. Les modalités de la Prestation font l’objet d’une validation par le Bénéficiaire et le Prestataire.
  • Met à disposition une bibliothèque de contenus proposé par les Utilisateurs du Site.

 

7.      Prérequis et droit d’accès au Service

7.1. Prérequis techniques à l’utilisation du Service

 

L’accès au Service nécessite pour l’Utilisateur de disposer d’un accès à Internet ainsi que du matériel informatique tel qu’un ordinateur accompagné des logiciels habituellement nécessaires pour la navigation sur un site Internet.

 

Il est recommandé à l’Utilisateur de disposer d’une connexion haut-débit, d’une caméra (« webcam ») ainsi que d’un micro-casque.

 

L’accès optimal au Site et l’utilisation des Services sont conditionnés par l’usage adéquat et le bon fonctionnement des équipements techniques de l’Utilisateur.

 

Tous matériels et logiciels nécessaires à l’accès au Site et à l’utilisation des Services restent exclusivement à la charge de l’Utilisateur.

 

Afin de garantir un bon fonctionnement du Site, il est précisé que le Site est optimisé pour :

  • une résolution d’écran de 1280×768 pixels ;
  • les dernières versions des navigateurs Chrome ou Firefox.

7.2. Conditions d’éligibilité

 

Pour être éligible au Service, l’Utilisateur doit :

  • s’il est une personne physique agir à des fins n’entrant pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, être âgé de 18 ans et disposer de sa pleine capacité juridique ;
  • s’il est une personne morale, être représenté par son représentant légal lors de son inscription sur la Plateforme ou la création de son Compte.

 

7.3. Droit d’accès et d’utilisation du Site

 

Skilmi accorde aux Utilisateurs un droit d’accès limité révocable, non exclusif, non cessible au Site à titre strictement personnel.

 

Dans ce cadre, l’Utilisateur déclare et garantit :

  • utiliser le Site et le Service conformément aux usages, lois et règlementations applicables.
  • utiliser le Site et le Service à des fins conformes aux présentes CGPS, à la Politique de confidentialité, aux lois et règlementations applicables.
  • être titulaire de tous droits, autorisations, pouvoirs pour la navigation et l’inscription sur le Site.

 

Toute utilisation contraire du Site à sa finalité est strictement interdite et constitue une violation des présentes stipulations.

7.4. Maintenance et mise à jour de Site

 

Skilmi ne garantit pas que le Service sera disponible en continu. La Société pourra effectuer des opérations de maintenance pour assurer son bon fonctionnement. Les opérations de maintenance peuvent empêcher l’utilisation du Service ou l’accès à Site pour une période limitée. En tout état de cause, l’Utilisateur sera informé des opérations de maintenance et de leurs durées approximatives.

 

Skilmi ne saurait être tenue responsable en cas de difficulté d’accès et/ou d’utilisation du Service dans le cadre de ces opérations de maintenance.

 

Par ailleurs, les services proposés sur le Site seront mis à jour régulièrement et parfois de manière automatique. Skilmi fera ses meilleurs efforts pour que ces mises à jour n’aient pas d’effets sur l’utilisation du Service par les Utilisateurs.

7.5. Responsabilité au titre de la navigation sur le Site

 

L’Utilisateur reconnaît que Skilmi n’est pas en mesure de contrôler le transfert des données via le réseau de communication public en particulier s’agissant d’Internet. L’Utilisateur reconnaît et accepte que Skilmi ne peut garantir la confidentialité des données transmises grâce aux moyens de communications publics.

 

Par conséquent, l’Utilisateur reconnaît que Skilmi ne saurait être tenu responsable de tout préjudice résultant de difficultés d’accès et/ou d’utilisation du Service sur le Site en raison notamment de perturbations du réseau Internet, des entreprises fournissant ledit réseau à l’Utilisateur, d’un encombrement du réseau Internet.

 

De même, Skilmi n’a pas d’obligation générale de surveillance des données et du contenu fournis par les Utilisateurs, ni d’obligation de suppression d’un contenu qui ne paraitrait pas manifestement illicite, nonobstant son signalement.

 

 

 

8.      Utilisation du Service

8.1. Création d’un Compte

 

Pour l’utilisation du Service, l’Utilisateur (Bénéficiaire ou Prestataire) doit créer un Compte sur le Site. A cette fin, il doit cliquer sur « Se connecter » puis remplir le formulaire d’inscription et valider en cliquant sur le bouton établi à cet effet.

 

En toute hypothèse, l’Utilisateur pourra supprimer son Compte à tout moment.

 

Les informations transmises sont certifiées complètes et sincères par l’Utilisateur lequel est tenu, en outre, de mettre à jour les informations de son Compte d’Utilisateur et d’alerter Skilmi sans délai de tout changement affectant les informations fournies initialement à l’ouverture du Compte d’Utilisateur.

8.1.1.       Création de Compte par un Utilisateur

Tout Client qui procède à l’ouverture d’un Compte sur le Site doit :

  • avoir plus de 18 ans au jour de l’ouverture ;
  • fournir une identité complète et sincère ;
  • fournir une adresse électronique valide ;
  • disposer d’un moyen de paiement valide ;
  • choisir un mot de passe.

 

L’Utilisateur pourra accepter les présentes CGPS ainsi que la Politique de confidentialité en cochant les cases prévues à cet effet. Il pourra s’inscrire à la newsletter s’il le souhaite en cochant la case prévue à cet effet.

 

Une fois le processus de création de Compte terminé, un courriel de confirmation de création et de validation du Compte sera envoyé au Client à l’adresse renseignée lors de sa création. Ce dernier devra alors valider le Compte en cliquant sur l’URL communiquée.

8.1.2.       Création de Compte par un Prestataire

Pour intervenir en qualité de Prestataire sur la plateforme, l’Utilisateur ayant créé son compte devra activer les fonctionnalités de Prestataire du compte en choisissant « Devenir Mentor » sur son profil personnel.

 

Afin de compléter la création du compte de Prestataire, il devra renseigner un certain nombre d’informations complémentaires incluant :

  • ses informations administratives (nom de l’entreprise, numéro SIREN, adresse professionnelle complète)
  • ses informations relatives à ses prestations (prix horaire)
  • ses informations liées à la facturation (régime de TVA, éventuellement numéro de TVA) et au paiement.

 

La demande de création fait l’objet d’une validation après analyse du respect des conditions ci-avant par Skilmi. Une fois le processus terminé, un courrier électronique de confirmation sera envoyé à l’adresse renseignée lors de sa création pour confirmer la validation du compte.  

 

8.1.3.       Confidentialité et sécurité des identifiants

Pour la création d’un Compte, l’Utilisateur doit renseigner un identifiant et mot de passe sécurisé qu’il choisit librement.

 

Le Compte Utilisateur et ses accessoires, en particulier l’identifiant et le mot de passe afférents, sont strictement personnels, confidentiels et incessibles.

 

Si l’Utilisateur oublie son mot de passe, il pourra le récupérer en cliquant sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion au Compte. L’Utilisateur recevra un courrier électronique à l’adresse renseignée lors de la création du Compte lui permettant de réinitialiser son mot de passe.

 

L’Utilisateur est responsable du choix d’un mot de passe sécurisé et de sa confidentialité. L’Utilisateur garantit qu’il ne le divulguera pas à un tiers pour quelque raison que ce soit.

 

Toute connexion au Compte à l’aide des Identifiants sera présumée être le fait de l’Utilisateur de sorte qu’il sera seul responsable de l’utilisation du Service via son Compte sauf faute imputable à Skilmi.

 

Dans l’hypothèse d’une utilisation non autorisée du mot de passe par une personne non autorisée, l’Utilisateur doit en informer immédiatement Skilmi par tout moyen écrit via les cordonnées mentionnées à l’article 2 des CGPS. A réception de l’information écrite, Skilmi :

  • suspendra immédiatement l’accès au Compte ;
  • adressera à l’Utilisateur un courrier électronique lui permettant de créer et/ou restaurer son Compte après vérification de son identité.

 

De même, si Skilmi constate en raison de données objectives que l’utilisation du Compte est suspecte, elle en avisera immédiatement l’Utilisateur et prendra les mesures nécessaires pour garantir la sécurité du Compte.

 

Sauf faute imputable à la Société, en aucun cas Skilmi ne saurait être tenue pour responsable pour toute appropriation par un tiers non autorisé des Identifiants de l’Utilisateur.

8.1.4.       Restriction et suppression de Compte

 

Skilmi se réserve le droit de restreindre, désactiver, suspendre ou supprimer le Compte de l’Utilisateur en cas de violation des présentes CGPS, des lois et règlementation applicables.

 

En particulier, Skilmi se réserve le droit de supprimer sans préavis ou mise en demeure préalable le Compte lorsque l’Utilisateur :

  • renseigne des informations fausses de nature à causer un préjudice à la Société, au Prestataire ou à tout Utilisateur ;
  • renseigne des informations inexactes et/ou incomplètes laissant supposer un doute sérieux sur l’exécution de ses obligations au titre des Prestations ;
  • utilise le Service en violation des droits de la Société, des Utilisateurs ou de tout tiers ;
  • utilise le Service pour communiquer et/ou disséminer des idées, affirmations, remarques ou commentaires soutenant et/ou provoquant et/ou justifiant l'apologie des crimes contre l'humanité, la provocation à la commission d'actes de terrorisme et leur apologie, l'incitation à la haine raciale, à la haine à l'égard de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle ou de leur handicap ainsi que de la pornographie enfantine, de l'incitation à la violence, notamment l'incitation aux violences sexuelles et sexistes, ainsi que des atteintes à la dignité humaine.

 

8.2. Conditions et modalités de réservation et d’exécution d’une Prestation par l’Utilisateur

8.2.1.      Réservation

8.2.1.1.  Choix d’un Prestataire

L’Utilisateur peut consulter le profil renseigné par le Prestataire. Les caractéristiques essentielles des services proposés sur le Site par les Prestataires sont décrites dans un encart prévu à cet effet. Les photographies et extraits des Prestation ne constituent pas un document contractuel.

 

Préalablement au choix d’un Prestataire, le Bénéficiaire peut

  • Consulter les évaluations et avis obtenus par le Prestataire sur Skilmi ;
  • Se référer aux éventuels labels ou certifications figurant sur le profil du Prestataire ;
  • Echanger par messagerie texte sur le Site avec le Prestataire pour valider la pertinence de ce choix ainsi que les objectifs de la Prestation ;
  • Consulter le prix horaire proposé par le Prestataire.

8.2.1.2.  Réservation d’une Prestation

Pour procéder à une réservation, l’Utilisateur doit être valablement connecté à son compte Utilisateur et cliquer sur le bouton « Planifier une formation » prévu à cet effet.

 

L’Utilisateur sélectionne le Prestataire et précise les caractéristiques de la Prestation souhaitée via l’interface de réservation en précisant :

  • son objet et ses objectifs qui peuvent être discutés avec le Prestataire ;
  • sa date et heure ;
  • sa durée prévisionnelle.

8.2.1.3.  Confirmation de la réservation

 

Pour confirmer sa réservation l’Utilisateur doit cliquer sur « Confirmer la réservation ». La réservation apparaitra sur son panier virtuel. Le prix prévisionnel de la Prestation s’affichera dans le panier virtuel.

 

Le Prestataire à la possibilité d’accepter ou de refuser la réservation effectuée.

 

La réservation de la Prestation est confirmée après prépaiement qui intervient en validant « Payer la réservation ».

Lors de la validation par le Prestataire de la réservation, un récapitulatif de réservation est disponible sur l’espace personnel du Bénéficiaire et du Prestataire et transmis par courriel électronique.

 

Le contrat est formé, dès l’acceptation par le Prestation de la réservation effectuée.

En cas de non validation de la réservation par le Prestataire, la réservation ne sera pas confirmée et aucune somme ne sera prélevée sur le porte-monnaie électronique du Bénéficiaire.

 

L’Utilisateur peut annuler la réservation sans frais jusqu’au début prévu de la prestation en cliquant sur « Annulation la réservation ». Au-delà, le paiement n’est pas remboursable.

8.2.1.4.  Modification de la réservation

 

L’Utilisateur dispose, avant la confirmation de sa réservation et son paiement, de la possibilité de la modifier. Il ne peut modifier sa commande postérieurement à sa confirmation et son paiement, sauf accord du Prestataire.

Les Parties peuvent ainsi convenir d’un commun accord de modifier les conditions et modalités de la réservation.

 

Le Prestataire n’est pas tenu d'accepter ces modifications. En cas de refus, le Prestataire en avisera immédiatement le Client via l’interface de réservation ou par tout moyen approprié.

 

Toute modification de la réservation ainsi que des informations fournies par l’Utilisateur pour la bonne exécution de la Prestation doivent être communiquées via l’interface de réservation ou par tout autre procédé approprié permettant leur conservation et leur reproduction.

8.2.2.      Prix de la Prestation

 

Le Prix de la Prestation est défini en fonction du Prix horaire proposé par le Prestataire et de la durée effective de la Prestation.

 

Le Prix horaire de la Prestation est indiqué, pour chaque Prestation proposée par le Prestataire sur le Site, en euros et toutes taxes comprises. Le Prix horaire applicable est celui en vigueur au jour de la réservation.

 

Le Prestataire s’acquitte envers Skilmi de Frais de mise en relation. Ces frais, sont inclus dans le Prix affiché.

 

Le Prix prévisionnel dû par le Bénéficiaire est indiqué lors de la réservation.

 

Le Prix effectif dû à l’issue de la Prestation en fonction de la durée effective ne peut être supérieur au Prix prévisionnel sauf si l’Utilisateur a validé la prolongation de la session.

 

La facture précisera :

  • le revenu du Prestataire ;
  • les frais liés à la gestion administrative et technique des Prestations perçues par Skilmi ;
  • ainsi que le cas échéant la taxe sur la valeur ajoutée dont la perception serait à la charge du Prestataire.

8.2.3.      Paiement de la Prestation

8.2.3.1.  Paiement par le Bénéficiaire

 

Le Prix de la Prestation est exigible à la réservation. A défaut de paiement du montant prévisionnel avant le début de la Prestation, le contrat est immédiatement et irrévocablement résolu.

8.2.3.2.  Porte-monnaie électronique

 

Afin de faciliter et sécuriser les paiements entre les parties, l’Utilisateur provisionne dès la réservation un montant égal au prix prévisionnel de la Prestation réservée grâce à un compte de monnaie électronique (compte séquestre).

 

Aux fins de mise en œuvre du système de paiement, Skilmi a souscrit aux services de Stripe, société de droit américain agréée en tant qu’établissement de monnaie électronique, dont le siège social est situé au 185, BerryStreet, Suite 550 San Francisco, CA 94107, États-Unis (ci-après « Stripe »).

 

Les Utilisateurs contractent directement avec Stripe s’agissant du système de paiement par provision, et déclarent accepter les conditions générales accessibles à l’adresse suivante : https://stripe.com/fr/connect/legal#accord-sur-la-plateforme-connect-stripe.

 

Le paiement s’effectue sur le Site, par carte bancaire via les services fournis par Stripe. Stripe adhère aux standards de sécurité PCI/DSS du paiement en ligne.

 

La remise de fonds dans le cadre d’un paiement par provisionnement d’un compte de monnaie électronique ne constitue pas un dépôt bancaire et ne porte pas intérêts.

 

8.2.3.3.  Abondement du Porte-monnaie électronique

 

Le Client abonde son Porte-monnaie électronique par paiement sécurisé sur la page « Mon compte » du Site.

 

L’Utilisateur peut provisionner un montant correspondant au coût de la Prestation qu’il réserve soit un montant librement choisi. Toute Prestation ne peut commencer que si le montant provisionné est égal ou supérieur au prix prévisionnel de la Prestation.


Ainsi, après avoir sélectionné le montant, le Bénéficiaire pourra remplir le formulaire de transaction sécurisé et valider son paiement en cliquant sur l’icône « Payer ». Il est précisé que pour effectuer son paiement par carte bancaire, le Client sera automatiquement redirigé vers le serveur monétique Stripe. Le Client doit indiquer le numéro de sa carte bancaire, ainsi que la date d’échéance de celle-ci et le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de sa carte bancaire).

 

Une fois ses Identifiants Personnels saisis par l’Utilisateur et la procédure d’authentification complétée, l’ordre de transfert est réputé confirmé par l’Utilisateur qui ne peut plus le révoquer.

 

L’Utilisateur peut consulter le détail des opérations et le solde de son porte-monnaie électronique. Le chargement du porte-monnaie électronique ne donne pas lieu à l'établissement d'une facture.

 

Le paiement se fera exclusivement en euros.

 

En tout état de cause, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de la commande, conformément aux articles 1363 et suivants du Code civil. Ils vaudront également exigibilité des sommes engagées au titre de la commande. Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur Site.

Il est précisé à l’Utilisateur que le paiement de la réservation est une condition d’exécution de la Prestation. Le Prestataire ne sera tenu de réaliser sa Prestation convenue lors de la réservation que si le Bénéficiaire provisionne le prix de la commande en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

 

Toute prestation annexe ou complémentaire sera rémunérée au prix et selon les conditions et modalités de paiement convenus entre les Parties. 

 

Il est rappelé au Bénéficiaire que toute validation de réservation oblige à son paiement.

8.2.3.4.  Solde du porte-monnaie électronique 

Le solde disponible peut être consulté dans l’espace individuel « Mon compte » du Site.

 

Le crédit disponible sur le porte-monnaie électronique peut être utilisé sans limite temporelle pour payer une Prestation qui devra être validée dans les conditions prévues à l’article 8.2 des présentes conditions.

8.2.3.5.  Remboursement du solde

Les opérations effectuées sur ce compte de provision sont libellées en euros.

 

L’Utilisateur peut obtenir le remboursement de la Monnaie électronique non utilisée à tout moment et sans frais. La demande de remboursement est effectuée via un formulaire de contact dédié.

8.2.3.6.  Cas particulier des entreprises

Les Services fournis à des entreprises peuvent s’inscrire dans des conditions particulières de paiement faisant l’objet d’un accord séparé. Le Client peut être autorisé à payer in fine sans provision préalable, dans les délais de paiement prévus par la loi.

 

8.2.4.      Exécution des Prestations

8.2.4.1.  Conditions de la réservation

La Prestation est définie telle que commandée par le biais du Compte d’Utilisateur et du panier virtuel qui y est associé.

Les conditions de la commande sont récapitulées et communiquées par courrier électronique à l’Utilisateur.

8.2.4.2.  Session vidéo

Le Bénéficiaire accède à une salle de conférence vidéo au sein de la plateforme Skilmi, à la date et heure choisis. Il est recommandé à l’Utilisateur de disposer d’une connexion haut-débit, d’une caméra « webcam » ainsi que d’un micro-casque. Afin de procéder aux réglages techniques nécessaires, le Prestataire et l’Utilisateurs peuvent tester la salle de conférence vidéo sans déclenchement du minuteur. Quand les réglages sont réalisés, le Prestataire lance le minuteur de la prestation payante.

 

La session commence si et seulement si le montant provisionné s’élève à un niveau suffisant pour couvrir le coût prévisionnel de la Prestation.

 

Afin de garantir de la souplesse, la salle de conférence vidéo est ouverte pendant 24 heures le jour prévu de la session. Seul le Prestataire sélectionné et l’Utilisateur y ont accès. Toutefois seul l’horaire convenu fait foi en cas de litige.

8.2.4.3.  Prolongation de la session

La durée de la Prestation peut être prolongée en cours de session en tant que de besoin si le Bénéficiaire dispose de crédits suffisants et si le Prestataire l’accepte.

 

Le Bénéficiaire et le Formateur sont informés trois minutes avant de la fin de la session agréée. Si les deux parties l’acceptent la session peut être prolongée. L’Utilisateur doit valider la prolongation aux mêmes conditions tarifaires en cliquant sur le bouton « Prolonger la session ». La session vidéo s’arrête dès que le crédit provisionné est épuisé.

 

Les mêmes conditions tarifaires s’appliquent dans la limite de l’épuisement du crédit disponible dans le porte-monnaie électronique de l’Utilisateur.

 

La Session prend fin dès qu’une de parties prenantes décide d’y mettre fin en cliquant sur le bouton « Mettre fin à la session ».

 

La durée totale de la session est affichée sur le compteur de la salle de conférence vidéo.

 

8.2.5.      Évaluation des Prestations

Skilmi met à la disposition des Utilisateurs des moyens leur permettant d'évaluer la qualité des Produits et des Services proposés par les Prestataires.

 

L’Evaluation est réalisée suivant différents critères d'évaluation proposés sur le Site et par l'attribution d'étoiles (de 1 à 5) afin de noter le bon déroulement d’une Prestation.

 

Les Utilisateurs disposent en outre de la possibilité de rédiger un commentaire écrit dans un espace dédié du Site dont le nombre de caractères est limité.

 

Skilmi ne modère pas les évaluations. Par conséquent, Skilmi décline toute responsabilité concernant le contenu des évaluations, en particulier des commentaires rédigés par les Utilisateurs. Néanmoins, Skilmi se réserve le droit de supprimer toute évaluation dont le contenu serait, illicite, inexact, offensant, diffamant, ou calomnieux.