Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Trier

Module 1 : Les Bases de PowerPoint

70 €/h Durée 4h00

Introduction à PowerPoint - Présentation de l’interface et des outils de base.
Création de diapositives - Utilisation des modèles, insertion de textes, images et formes.
Mise en forme des diapositives - Personnalisation des arrière-plans, des polices et des couleurs.
Ajout de transitions et animations - Application de transitions entre les diapositives et animations sur les éléments.

  • PowerPoint
Formateur Bureautique et Informatique
Didier L.

Module 2 : Amélioration des Présentations

70 €/h Durée 4h00

Animations et effets - Ajout d’animations sur les objets et utilisation des effets.
Gestion des objets multimédias - Insertion et édition de vidéos et audios.
SmartArt et graphiques - Création de graphiques et utilisation des outils SmartArt pour des visuels attractifs.
Révisions et commentaires - Utilisation des outils de révision pour commenter et suivre les modifications.

  • PowerPoint
Formateur Bureautique et Informatique
Didier L.

Module 3 : Collaboration et Personnalisation

70 €/h Durée 4h00

Partage et collaboration - Exploration des options de partage de présentations et des fonctionnalités de travail collaboratif.
Conception avancée - Approfondissement de la personnalisation des thèmes et création de modèles personnalisés.
Mode Présentateur - Utilisation du mode présentateur pour gérer votre présentation avec des notes privées et un contrôle du temps.
Diaporamas personnalisés - Création de diaporamas personnalisés pour adapter la présentation à différents publics ou objectifs.

  • PowerPoint
Formateur Bureautique et Informatique
Didier L.

Module 3 : Collaboration et Personnalisation

Module 3 : Collaboration et Personnalisation

70 €/h Formation individuelle par visio Durée 4h00 | Prix: 233 € HT, TVA 20% 47 € ,280 € TTC

Module 3 : Collaboration et Personnalisation


Programme proposé

Partage et collaboration - Exploration des options de partage de présentations et des fonctionnalités de travail collaboratif.
Conception avancée - Approfondissement de la personnalisation des thèmes et création de modèles personnalisés.
Mode Présentateur - Utilisation du mode présentateur pour gérer votre présentation avec des notes privées et un contrôle du temps.
Diaporamas personnalisés - Création de diaporamas personnalisés pour adapter la présentation à différents publics ou objectifs.

Fixez vos objectifs d'apprentissage

Objectifs pédagogiques :

Découvrir les méthodes de partage et de collaboration dans PowerPoint.
Apprendre à personnaliser en profondeur les présentations avec des modèles et des thèmes.
Se familiariser avec le mode présentateur et la création de diaporamas personnalisés.
Objectifs opérationnels :

Partager une présentation et travailler ensemble sur le même fichier.
Créer et appliquer des modèles personnalisés pour standardiser les présentations au sein de l’organisation.
Utiliser le mode présentateur pour gérer efficacement le déroulement de la présentation et adapter le contenu à différents publics.

Prérequis

Avancé

Ressources proposées pour vos apprenants

Il n'y a pas de ressources associées à cette formation

Autres informations relatives à cette formation

◼️ Date : A définir avec les clients lors de la réservation ◼️ Lieu : la formation a lieu par visioconférence sur la plateforme Skilmi. ◼️ Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nous contacter en cas de besoin d’accessibilité pour un participant. Vous pouvez consulter notre politique pour l’accueil des personnes en situation de handicap ici : https://www.skilmi.fr/personnes-en-situation-de-handicap ◼️ Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs : auto-évaluation des acquis en fin de session ◼️ Formalisation à l’issue de la formation : Une attestation de fin de formation est accessible dans l’espace individuel du participant à l’issue de chaque formation ◼️ Modalités pédagogiques : l’organisme désigne un référent pédagogique et un référent handicap ◼️ Prix : le prix est fixé par le formateur et dépend de la durée. Il est exprimé TTC. Il inclut le cas échéant la TVA applicable (20 %) ainsi que la commission versée par le formateur à la plateforme Skilmi.