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MARKETING DIGITAL / Google Ads Rédigé par Skilmi A. le 26 mai 2020

Google Ads - fixez vos objectifs

Mesurez le potentiel de Google Ads, identifiez ce qui est utile pour vos projets professionnels et fixez les objectifs de vos sessions en 1:1 !

Vous pourrez ensuite fixer les objectifs ciblés de vos formations Google Ads ou orienter vos questions lors des sessions d’office hours consacrées à Google Ads que vous réservez.

 

Stratégie d’acquisition

  • Générer un trafic de qualité sur son site web
  • Augmenter le nombre de visites en magasin
  • Faire décoller les ventes en ligne 
  • Augmenter le nombre d’inscrits à sa newsletter
  • Elaborer et optimiser sa stratégie d’acquisition sur Google Ads
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace avec Google Ads
  • Améliorer ses performances web grâce à la publicité en ligne et Google Ads
  • Définir ses objectifs d’acquisition
  • Faire la promotion de ses services sur Google, Maps, YouTube…

 

Campagnes

  • Mettre en place des campagnes sur Google
  • Créer une campagne sur YouTube
  • Créer une campagne Display (annonces sur site Web)
  • Créer une campagne Remarketing
  • Créer et optimiser des campagnes de publicité en ligne
  • Sponsoriser ses offres sur Google Shopping
  • Choisir la période de diffusion
  • Cibler sa campagne : choix des mots-clés ; ciblages démographiques et géographiques
  • Activez des extensions pour maximiser la visibilité de vos annonces.
  • Optimiser la visibilité de son site sur mobile

Copywriting
  • Rédiger des annonces impactantes
  • Adapter les annonces aux attentes des utilisateurs de smartphone
  • Rédiger : annonce, extensions (appel, liens, avis, produits…), landing pages

Performance d’une campagne

  • Optimiser la performance d’une campagne
  • Auditer et gérer les campagnes Google Ads existantes
  • Suivre et optimiser ses performances
  • Choisir les KPI pour ses campagnes
  • Réaliser des dashboards de suivi des performances via Google Data Studio
  • Interpréter et utiliser les indicateurs de performance : CPC (coût par clic), CTR (taux de clics), quality score, positionnement moyen…
  • Maîtriser Google Adwords Editor
  • A/B Tester ses landing pages

Budget

  • Définir un budget adapté à ses enjeux
  • Définir sa stratégie d’enchères
  • Configurer son compte (campagnes, groupes d’annonces, etc.) de manière optimale
  • Améliorer le ROI de vos campagnes en baissant le CPC

D’autres besoins ? N’hésitez pas à solliciter notre communauté d’experts Google Ads et à prendre rendez-vous pour une session vidéo en face-à-face. 

📈Ces objectifs sont recensés sur la base d’une synthèse des tendances sur les compétences réalisée par Skilmi (offres d’emploi, référentiels et observatoires de compétences, …). Vous pouvez recommander des objectifs additionnels à contact[@]skilmi.fr

👨🏼‍💻Vous utilisez déjà Google Ads au quotidien pour optimiser vos campagnes ? Devenez mentor et proposez vos propres formations à Google Ads pour aider la communauté Skilmi à atteindre ses objectifs !

🚀Explorez plus de compétences en marketing digital 

 

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