MARKETING DIGITAL / Google Ads Google Ads - fixez vos objectifs

Mesurez le potentiel de Google Ads, identifiez ce qui est utile pour vos projets professionnels et fixez les objectifs de vos sessions en 1:1 !

Vous pourrez ensuite fixer les objectifs ciblés de vos formations Google Ads ou orienter vos questions lors des sessions d’office hours consacrées à Google Ads que vous réservez.

 

Stratégie d’acquisition

  • Elaborer et optimiser sa stratégie d’acquisition sur Google Ads
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace avec Google Ads
  • Mettre en place une stratégie court/moyen/long terme
  • Optimiser sa stratégie SEA (search engine advertising)
  • Améliorer ses performances web grâce à la publicité en ligne et Google Ads
  • Définir ses objectifs d’acquisition
  • Obtenir des backlinks de qualité
  • Faire la promotion de ses services sur Google, Maps, YouTube…
  • Mettre en place des campagnes sur Google
  • Créer une campagne sur Youtube
  • Créer une campagne Display (annonces sur site Web)
  • Créer une campagne Remarketing
  • Activez des extensions d´annonce pour maximiser la visibilité de vos annonces.
  • Optimiser la visibilité de son site sur mobile
  • Adapter les annonces aux attentes des utilisateurs de smartphone

 

Objectifs des campagnes

  • Générer un trafic de qualité sur son site web
  • Augmenter le nombre de visites en magasin
  • Faire décoller les ventes en ligne de son entreprise
  • Augmenter le nombre d’inscrit à sa newsletter commerciale
  • Augmenter le nombre d’appels reçus par son entreprise

 

Campagne

  • Créer et optimiser des campagnes de publicité en ligne
  • Choisir la période de diffusion
  • Cibler sa campagne : choix des mots-clés ; ciblages démographiques et géographiques
  • Rédiger : annonce, extensions (appel, liens, avis, produits…), landing pages
  • Rédiger des annonces impactantes

 

Performance d’une campagne

  • Auditer et gérer les campagnes Google Ads existantes
  • Suivre et optimiser ses performances
  • Choisir les KPI pour ses campagnes
  • Réaliser des dashboards de suivi des performances via Google Data Studio
  • Interpréter et utiliser les indicateurs de performance : CPC (coût par clic), CTR (taux de clics), quality score, positionnement moyen…
  • Maîtriser Google Adwords Editor
  • A/B Tester ses landing pages

 

Budget

  • Personnaliser ses budgets et son ciblage
  • Définir sa stratégie d’enchères et maîtriser son budget
  • Sponsoriser ses offres de produits sur Google Shopping
  • Configurer de manière optimale son compte (campagnes, groupes d’annonces, etc.)
  • Améliorer le ROI de vos campagnes en baissant le CPC

 

D’autres besoins ? N’hésitez pas à solliciter notre communauté d’experts Google Ads et à prendre rendez-vous pour une session vidéo en face-à-face. 

📈Ces objectifs sont recensés sur la base d’une synthèse des tendances sur les compétences réalisée par Skilmi (offres d’emploi, référentiels et observatoires de compétences, …). Vous pouvez recommander des objectifs additionnels à contact[@]skilmi.fr

👨🏼‍💻Vous utilisez déjà Google Ads au quotidien pour optimiser vos campagnes ? Devenez mentor et proposez vos propres formations à Google Ads pour aider la communauté Skilmi à atteindre ses objectifs !

🚀Explorez plus de compétences en marketing digital 

 

Profil
Découvrez tous les contenus de l'Académie Skilmi "Digital marketing"