Parcours à la une (0)
    Vous n'avez pas encore de parcours assigné.
Mes plans d'action
    Vous définirez votre plan d'action après votre première session !
Mes outils
    Ajoutez vos outils préférés en naviguant dans nos académies.
MARKETING DIGITAL / Google Analytics Rédigé par Skilmi A. le 28 mai 2020

Google Analytics - fixez vos objectifs

Identifiez vos objectifs pour maîtriser Google Analytics en fonction de vos projets !

Vous pourrez ensuite fixer les objectifs ciblés de vos formations à Google Analytics ou orienter vos questions lors des sessions d’office hours Google Analytics que vous réservez.

 

Utilisation de Google Analytics

  • Créer un compte Google Analytics
  • Construire un tableau de bord
  • Installer Google Analytics sur un site WordPress
  • Installer Google Analytics via Google Tag Manager
  • Collecter les données : cookies, tags, paramètres utm, etc
  • Incorporer un marqueur GA sur une page HTML
  • Maîtriser le lexique de Google Analytics
  • Comprendre le fonctionnement technique de Google Analytics
  • Associer Analytics à Display & Vidéo 360
  • Associer Analytics à Google Ads
  • Associer Analytics à AdSense
  • Associer Analytics à AsMob
  • Associer Analytics à AdManager
  • Profiter des fonctionnalités de machine learning pour découvrir de nouveaux insights issus de ses données
  • Utiliser les filtres et segments sous Google Analytics
  • Exporter et exploiter les données de Google Analytics

 

Trafic et visiteurs

  • Connaître ses visiteurs (nombre, localisation, pages visitées…)
  • Analyser les centres d’intérêts de ses visiteurs
  • Mesurer les nouveaux visiteurs et les visiteurs réguliers
  • Analyser le parcours de ses visiteurs
  • Analyser le comportement de ses clients pour proposer un contenu adapté à leurs attentes
  • Analyser les actions de ses visiteurs dans les dernières minutes grâce au « Real-Time Reports »
  • Identifier l’acquisition de son trafic (référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux…)
  • Déterminer les canaux du webmarketing utilisés pour atterrir sur le site
  • Identifier les utilisateurs susceptibles d’effectuer une conversion
  • Identifier les utilisateurs susceptibles de générer un CA élevé
  • Déterminer les pages les plus populaires de son site
  • Analyser le temps passé sur son site/sur les pages
  • Suivre les conversions sur son site
  • Déterminer le support utilisé par ses visiteurs pour aller sur le site (tablette, PC, mobile...)

 

Performance

  • Analyser ses performances e-commerce
  • Analyser l’efficacité de ses stratégies SEO
  • Améliorer ses stratégies marketing
  • Analyser des données pour son entreprise de façon centralisée
  • Créer des listes de remarketing avec ses données Analytics
  • Traiter et partager de grandes quantités de données en quelques secondes
  • Préparer et suivre ses campagnes
  • Optimiser la performance de campagnes payantes
  • Analyser l’impact des réseaux sociaux sur son site web
  • Analyser la vitesse de son site
  • Identifier les disfonctionnements de son site
  • Comparer ses données à des données agrégées provenant de ses concurrents
  • Déterminer les titres de blogs les plus performants

 

D’autres besoins ? N’hésitez pas à mobiliser notre communauté d’experts de Google Analytics et à prendre rendez-vous pour une session vidéo en face-à-face. 

📈Ces objectifs sont recensés sur la base d’une synthèse des tendances sur les compétences réalisée par Skilmi (offres d’emploi, référentiels et observatoires de compétences, …). Vous pouvez recommander des objectifs additionnels à contact[@]skilmi.fr

👨🏼‍💻Vous êtes expert de Google Analytics ? Devenez mentor et proposez vos propres formations pour aider la communauté Skilmi à atteindre ces objectifs !

🚀Explorez plus de compétences en Marketing digital 

Profil
Découvrez tous les contenus de l'Académie Skilmi "Digital marketing"