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MARKETING DIGITAL / Instagram Rédigé par Skilmi A. le 26 mai 2020

Instagram - fixez vos objectifs

Mesurez le potentiel d'Instagram, identifiez ce qui est utile pour vos projets professionnels et fixez les objectifs de vos sessions en 1:1 !

Vous pourrez ensuite fixer les objectifs ciblés de vos formations Instagram ou orienter vos questions lors des sessions d’office hours consacrées à Instagram que vous réservez.

 

Campagnes publicitaires Instagram

  • Gérer un compte publicitaire
  • Optimiser ses campagnes existantes
  • Promouvoir sa marque/son produit/son service
  • Créer et développer son image de marque
  • Mettre en place des campagnes influence marketing
  • Créer du contenu optimisé pour le référencement
  • Développer des stratégies d’acquisition de trafic
  • Réaliser des benchmarks et études concurrentiels
  • Assurer un audit régulier des dernières tendances
  • Se démarquer des concurrents
  • Définir les KPI

 

Objectifs d’une campagne

  • Gagner en visibilité
  • Accroitre ses ventes
  • Trouver de potentiels prospects
  • Optimiser son e-réputation
  • Générer du trafic en boutique

 

Communauté de followers/fans/clients

  • Définir son audience cible
  • Attirer de nouveaux clients
  • Fidéliser ses clients
  • Créer une communauté de fans/followers
  • Maîtriser le Community management
  • Gérer la relation client
  • Créer une communauté engagée
  • Identifier les KOLs (Key Opinion Leader)
  • Développer des relations privilégiées avec les KOLs
  • Rechercher des influenceurs
  • Développer des partenariats
  • Interroger et sonder directement vos clients
  • Accroître la confiance des utilisateurs pour sa marque
  • Transformer tous vos employés en porte-paroles de votre marque : programme d’employee advocacy
  • Médiatiser et accroitre la participation aux évènements
  • Utiliser des outils adaptés pour susciter de l’interaction autour des évènements
  • Créer et mettre en place des jeux-concours

 

Budget

  • Maîtriser son budget
  • Auditer son compte

 

Contenu sur Instagram

  • Elaborer sa stratégie de communication (cible, contenu, fréquence de com…)
  • Proposez du contenu que les employés peuvent facilement poster sur Instagram
  • Créer ou réadapter son branding visuel pour définir une identité propre à sa marque
  • Animer régulièrement ses pages Instagram
  • Créer du contenu adapté à sa marque (post, stories, filtres…)

 

D’autres besoins ? N’hésitez pas à solliciter notre communauté d’experts Instagram  et à prendre rendez-vous pour une session vidéo en face-à-face. 

📈Ces objectifs sont recensés sur la base d’une synthèse des tendances sur les compétences réalisée par Skilmi (offres d’emploi, référentiels et observatoires de compétences, …). Vous pouvez recommander des objectifs additionnels à contact[@]skilmi.fr

👨🏼‍💻Vous utilisez déjà Instagram au quotidien pour déployer vos campagnes ? Devenez mentor et proposez vos propres formations à Instagram pour aider la communauté Skilmi à atteindre ses objectifs !

🚀Explorez plus de compétences en marketing digital 

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