Vous pourrez ensuite fixer les objectifs ciblés de vos formations au SEO ou orienter vos questions lors de vos sessions d’office hours.
VOS CAS d'USAGE
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Augmenter la visibilité dans le résultat des moteurs de recherche
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Booster le trafic qualifié vers son site
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Générer de la croissance et des ventes
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Optimiser le retour sur investissement de son référencement
LE PAS-A-PAS
🔎 Référencement
- Définir sa stratégie de référencement
- Adapter son référencement en fonction des personas
- Benchmarker les meilleures pratiques SEO de ses concurrents
- Comprendre la différence entre SEO local, vidéo, image, etc.
- Définir le positionnement de son site
- Paramétrer son hébergeur Wordpress optimisé SEO
- Mettre en place des balises sémantiques
- Mettre en place des « silos sémantiques »
- Mettre en place des balises HTLM (liens, titres, URL etc.)
- Indexer les pages de son site web (Robots. Txt , index, Sltemap etc.)
- Acheter des mots-clés
- Améliorer son positionnement sur les mots clés souhaités
- Choisir les mots-clés pertinents
- Respecter les guidelines des moteurs
- Elaborer une stratégie de netlinking
- Obtenir des backlinks de qualité
📂 Audit SEO
- Réaliser un audit SEO de son site
- Déterminer les blocages à son référencement (audits SEO)
- Optimiser le maillage interne
- Optimiser le temps de chargement de son site
- Optimiser la lecture de son site par Google
- Optimiser la navigation sur son site
- Optimiser le référencement de son site (on-site) et sa réputation Google (off-site)
- Optimiser le balisage sémantique
- Optimiser le contenu de son site
- Optimiser le taux de conversion (CRO)
- Optimiser la vitesse du site web/mobile
- Optimiser l’Expérience Utilisateur (UX)
- Optimiser son référencement grâce aux réseaux sociaux
- Optimiser la différenciation avec les pratiques des concurrents
✒️ Copywriting & SEO
- Mettre en place une stratégie de contenu pertinente
- Rédiger un contenu de qualité (blogs, fiches produits, pages e-commerce, newsletters, e-books)
- Optimiser le contenu de son site
- Traduire son site
- Réécrire et corriger son site
- Mettre en place des transcriptions audio
- Suivre et s’adapter aux Google Trends
🛠 Outils
- Maîtriser Google Adwords
- Mesurer la popularité de son site grâce au PageRank
- Mesurer la confiance de son site grâce au TrustRank
- Mesurer sa visibilité en ligne avec SEMrush
- Interpréter le trafic direct sur Google Analytics
- Comprendre les indicateurs de Google Analytics
🔢 Data & SEO
- Comprendre le fonctionnement des algorithmes
- Suivre l’évolution de ses performances
- Choisir les KPI de son référencement
- Elaborer un tableau de bord des performances SEO
- Choisir un outil pour suivre son classement
- Adapter son site à l’évolution des algorithmes (Panda, Google Mayday…)
D’autres besoins ? N’hésitez pas à solliciter notre communauté d’experts en SEO et à prendre rendez-vous pour une session vidéo en face-à-face.
📈Ces objectifs sont recensés sur la base d’une synthèse des tendances sur les compétences réalisée par Skilmi à partir d'offres d’emploi, de référentiels et observatoires de compétences, …. Vous pouvez contribuer et recommander des objectifs additionnels à contact[@]skilmi.fr
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