MARKETING DIGITAL / Référencement - SEO SEO - fixez vos objectifs

Optimisez votre référencement sur les moteurs de recherche et identifiez ce qui est utile pour accélérer vos projets professionnels !

Vous pourrez ensuite fixer les objectifs ciblés de vos formations au SEO ou orienter vos questions lors de vos sessions d’office hours.


VOS CAS d'USAGE
  • Augmenter la visibilité dans le résultat des moteurs de recherche
  • Booster le trafic qualifié vers son site
  • Générer de la croissance et des ventes
  • Optimiser le retour sur investissement de son référencement

 


LE PAS-A-PAS

🔎 Référencement

  • Définir sa stratégie de référencement
  • Adapter son référencement en fonction des personas
  • Benchmarker les meilleures pratiques SEO de ses concurrents
  • Comprendre la différence entre SEO local, vidéo, image, etc.
  • Définir le positionnement de son site
  • Paramétrer son hébergeur Wordpress optimisé SEO
  • Mettre en place des balises sémantiques
  • Mettre en place des « silos sémantiques »
  • Mettre en place des balises HTLM (liens, titres, URL etc.)
  • Indexer les pages de son site web (Robots. Txt , index, Sltemap etc.)
  • Acheter des mots-clés
  • Améliorer son positionnement sur les mots clés souhaités
  • Choisir les mots-clés pertinents
  • Respecter les guidelines des moteurs
  • Elaborer une stratégie de netlinking
  • Obtenir des backlinks de qualité

📂 Audit SEO

  • Réaliser un audit SEO de son site
  • Déterminer les blocages à son référencement (audits SEO)
  • Optimiser le maillage interne
  • Optimiser le temps de chargement de son site
  • Optimiser la lecture de son site par Google
  • Optimiser la navigation sur son site
  • Optimiser le référencement de son site (on-site) et sa réputation Google (off-site)
  • Optimiser le balisage sémantique
  • Optimiser le contenu de son site
  • Optimiser le taux de conversion (CRO)
  • Optimiser la vitesse du site web/mobile
  • Optimiser l’Expérience Utilisateur (UX)
  • Optimiser son référencement grâce aux réseaux sociaux
  • Optimiser la différenciation avec les pratiques des concurrents

✒️ Copywriting & SEO

  • Mettre en place une stratégie de contenu pertinente
  • Rédiger un contenu de qualité (blogs, fiches produits, pages e-commerce, newsletters, e-books)
  • Optimiser le contenu de son site
  • Traduire son site
  • Réécrire et corriger son site
  • Mettre en place des transcriptions audio
  • Suivre et s’adapter aux Google Trends

🛠 Outils

  • Maîtriser Google Adwords
  • Mesurer la popularité de son site grâce au PageRank
  • Mesurer la confiance de son site grâce au TrustRank
  • Mesurer sa visibilité en ligne avec SEMrush
  • Interpréter le trafic direct sur Google Analytics
  • Comprendre les indicateurs de Google Analytics

🔢 Data & SEO

  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes
  • Suivre l’évolution de ses performances
  • Choisir les KPI de son référencement
  • Elaborer un tableau de bord des performances SEO
  • Choisir un outil pour suivre son classement
  • Adapter son site à l’évolution des algorithmes (Panda, Google Mayday…)

 


D’autres besoins ? N’hésitez pas à solliciter notre communauté d’experts en SEO et à prendre rendez-vous pour une session vidéo en face-à-face. 

📈Ces objectifs sont recensés sur la base d’une synthèse des tendances sur les compétences réalisée par Skilmi à partir d'offres d’emploi, de référentiels et observatoires de compétences, …. Vous pouvez contribuer et recommander des objectifs additionnels à contact[@]skilmi.fr

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