Vous pourrez ensuite fixer les objectifs ciblés de vos formations au social media marketing ou orienter vos questions lors des sessions d’office hours que vous réservez.
VOS CAS d'USAGE
- Booster sa notoriété et son image de marque grâce aux réseaux sociaux
- Augmenter ses ventes
- Développer une relation client de qualité sur les réseaux sociaux
- Diffuser des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
- Créer des communautés autour de sa marque
- Réaliser une veille informationnelle et concurrentielle
VOS MICRO-OBJECTIFS pour avancer pas-à-pas
👩💻 Réseaux sociaux
- Maîtriser les réseaux sociaux pour sa stratégie d’entreprise/marque
- Intégrer les réseaux sociaux à son site web
- Gérer une page d’entreprise sur les réseaux sociaux
- Maîtriser le service après-vente sur les réseaux sociaux
- Networker (LinkedIn)
- Microbloguer (Twitter,…)
- Animer des communautés en ligne (Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, Pinterest)
- Diffuser des media (YouTube)
👨💻 Stratégie marketing sur les réseaux sociaux
- Elaborer une stratégie réseaux sociaux pour son entreprise/sa marque
- Utiliser les réseaux sociaux pour son Inbound marketing
- Elaborer une stratégie de content marketing
- Elaborer une stratégie de marketing d’influence
- Elaborer une stratégie B2B sur les réseaux sociaux
- Cibler ses clients
- Générer des leads (lead nurturing)
- S’adapter aux attentes des clients
- Augmenter l’influence de son entreprise
- Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux
™️ E-réputation/image de marque
- Gérer l’e-réputation de sa marque
- Optimiser la recherche / SMO (Search Media Optimisation)
- Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Renforcer sa visibilité grâce aux réseaux sociaux
- Créer un storytelling pour sa marque sur les réseaux sociaux
- Suivre l’évolution de ses performances
📺 Publicité et réseaux sociaux
- Diffuser de la publicité sur les réseaux sociaux
- Créer une campagne publicitaire sur ses réseaux sociaux
- Activer des influenceurs adaptés à sa stratégie
- Développer des partenariats par le biais des réseaux sociaux
- Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de communication
⭕ Communautés et followers
- Créer une communauté engagée autour de sa marque
- Animer des communautés
- Elargir sa communauté de followers
📝 Stratégie de contenu
- Elaborer une stratégie de contenu
- Proposer un contenu original
- Se différencier des concurrents
- Définir un calendrier éditorial
🔢 Data & Social media marketing
- Définir ses objectifs par réseau (KPI, ROI…)
- Choisir son outil d’analyse de suivi des réseaux sociaux
- Utiliser Funnel
- Utiliser Google Analytics
- Utiliser Hootsuite Analytics
- Connaître ses metrics de conversion
D’autres besoins ? N’hésitez pas à solliciter notre communauté d’experts en social media marketing et à prendre rendez-vous pour une session vidéo en face-à-face.
📈Ces objectifs sont recensés sur la base d’une synthèse des tendances sur les compétences réalisée par Skilmi à partir d'offres d’emploi, référentiels et observatoires de compétences, …. Vous pouvez recommander des objectifs additionnels à contact[@]skilmi.fr
👨🏼💻Vous êtes expert en social media marketing ? Devenez mentor et proposez vos propres formations en Digital marketing pour aider la communauté Skilmi à atteindre ces objectifs !
🚀Explorez plus de compétences en Digital Marketing