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Social Media Marketing - fixez vos objectifs

Par Skilmi A. le 31 juil. 2020

Utilisez tous le potentiel des réseaux sociaux, identifiez ce qui est utile pour vos projets professionnels et fixez les objectifs de vos sessions en 1:1 !

Vous pourrez ensuite fixer les objectifs ciblés de vos formations au social media marketing ou orienter vos questions lors des sessions d’office hours que vous réservez.


VOS CAS d'USAGE 

  • Booster sa notoriété et son image de marque grâce aux réseaux sociaux
  • Augmenter ses ventes
  • Développer une relation client de qualité sur les réseaux sociaux
  • Diffuser des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Créer des communautés autour de sa marque
  • Réaliser une veille informationnelle et concurrentielle

 


VOS MICRO-OBJECTIFS pour avancer pas-à-pas 

👩‍💻 Réseaux sociaux

  • Maîtriser les réseaux sociaux pour sa stratégie d’entreprise/marque
  • Intégrer les réseaux sociaux à son site web
  • Gérer une page d’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Maîtriser le service après-vente sur les réseaux sociaux
  • Networker (LinkedIn)
  • Microbloguer (Twitter,…)
  • Animer des communautés en ligne (Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, Pinterest)
  • Diffuser des media (YouTube)

👨‍💻 Stratégie marketing sur les réseaux sociaux 

  • Elaborer une stratégie réseaux sociaux pour son entreprise/sa marque
  • Utiliser les réseaux sociaux pour son Inbound marketing
  • Elaborer une stratégie de content marketing
  • Elaborer une stratégie de marketing d’influence
  • Elaborer une stratégie B2B sur les réseaux sociaux
  • Cibler ses clients
  • Générer des leads (lead nurturing)
  • S’adapter aux attentes des clients
  • Augmenter l’influence de son entreprise
  • Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux

™️ E-réputation/image de marque

  • Gérer l’e-réputation de sa marque
  • Optimiser la recherche / SMO (Search Media Optimisation)
  • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
  • Renforcer sa visibilité grâce aux réseaux sociaux
  • Créer un storytelling pour sa marque sur les réseaux sociaux
  • Suivre l’évolution de ses performances

📺 Publicité et réseaux sociaux

  • Diffuser de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Créer une campagne publicitaire sur ses réseaux sociaux
  • Activer des influenceurs adaptés à sa stratégie
  • Développer des partenariats par le biais des réseaux sociaux
  • Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de communication

⭕ Communautés et followers

  • Créer une communauté engagée autour de sa marque
  • Animer des communautés
  • Elargir sa communauté de followers

📝 Stratégie de contenu

  • Elaborer une stratégie de contenu
  • Proposer un contenu original
  • Se différencier des concurrents
  • Définir un calendrier éditorial

🔢 Data & Social media marketing

  • Définir ses objectifs par réseau (KPI, ROI…)
  • Choisir son outil d’analyse de suivi des réseaux sociaux
  • Utiliser Funnel
  • Utiliser Google Analytics
  • Utiliser Hootsuite Analytics
  • Connaître ses metrics de conversion


D’autres besoins ? N’hésitez pas à solliciter notre communauté d’experts en social media marketing et à prendre rendez-vous pour une session vidéo en face-à-face. 

📈Ces objectifs sont recensés sur la base d’une synthèse des tendances sur les compétences réalisée par Skilmi à partir d'offres d’emploi, référentiels et observatoires de compétences, …. Vous pouvez recommander des objectifs additionnels à contact[@]skilmi.fr

👨🏼‍💻Vous êtes expert en social media marketing ? Devenez mentor et proposez vos propres formations en Digital marketing pour aider la communauté Skilmi à atteindre ces objectifs !

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