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MARKETING DIGITAL / Social media Marketing Rédigé par Skilmi A. le 31 juil. 2020

Social Media Marketing - fixez vos objectifs

Utilisez tous le potentiel des réseaux sociaux, identifiez ce qui est utile pour vos projets professionnels et fixez les objectifs de vos sessions en 1:1 !

Vous pourrez ensuite fixer les objectifs ciblés de vos formations au social media marketing ou orienter vos questions lors des sessions d’office hours que vous réservez.


VOS CAS d'USAGE 

  • Booster sa notoriété et son image de marque grâce aux réseaux sociaux
  • Augmenter ses ventes
  • Développer une relation client de qualité sur les réseaux sociaux
  • Diffuser des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Créer des communautés autour de sa marque
  • Réaliser une veille informationnelle et concurrentielle

 


VOS MICRO-OBJECTIFS pour avancer pas-à-pas 

👩‍💻 Réseaux sociaux

  • Maîtriser les réseaux sociaux pour sa stratégie d’entreprise/marque
  • Intégrer les réseaux sociaux à son site web
  • Gérer une page d’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Maîtriser le service après-vente sur les réseaux sociaux
  • Networker (LinkedIn)
  • Microbloguer (Twitter,…)
  • Animer des communautés en ligne (Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, Pinterest)
  • Diffuser des media (YouTube)

👨‍💻 Stratégie marketing sur les réseaux sociaux 

  • Elaborer une stratégie réseaux sociaux pour son entreprise/sa marque
  • Utiliser les réseaux sociaux pour son Inbound marketing
  • Elaborer une stratégie de content marketing
  • Elaborer une stratégie de marketing d’influence
  • Elaborer une stratégie B2B sur les réseaux sociaux
  • Cibler ses clients
  • Générer des leads (lead nurturing)
  • S’adapter aux attentes des clients
  • Augmenter l’influence de son entreprise
  • Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux

™️ E-réputation/image de marque

  • Gérer l’e-réputation de sa marque
  • Optimiser la recherche / SMO (Search Media Optimisation)
  • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
  • Renforcer sa visibilité grâce aux réseaux sociaux
  • Créer un storytelling pour sa marque sur les réseaux sociaux
  • Suivre l’évolution de ses performances

📺 Publicité et réseaux sociaux

  • Diffuser de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Créer une campagne publicitaire sur ses réseaux sociaux
  • Activer des influenceurs adaptés à sa stratégie
  • Développer des partenariats par le biais des réseaux sociaux
  • Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de communication

⭕ Communautés et followers

  • Créer une communauté engagée autour de sa marque
  • Animer des communautés
  • Elargir sa communauté de followers

📝 Stratégie de contenu

  • Elaborer une stratégie de contenu
  • Proposer un contenu original
  • Se différencier des concurrents
  • Définir un calendrier éditorial

🔢 Data & Social media marketing

  • Définir ses objectifs par réseau (KPI, ROI…)
  • Choisir son outil d’analyse de suivi des réseaux sociaux
  • Utiliser Funnel
  • Utiliser Google Analytics
  • Utiliser Hootsuite Analytics
  • Connaître ses metrics de conversion


D’autres besoins ? N’hésitez pas à solliciter notre communauté d’experts en social media marketing et à prendre rendez-vous pour une session vidéo en face-à-face. 

📈Ces objectifs sont recensés sur la base d’une synthèse des tendances sur les compétences réalisée par Skilmi à partir d'offres d’emploi, référentiels et observatoires de compétences, …. Vous pouvez recommander des objectifs additionnels à contact[@]skilmi.fr

👨🏼‍💻Vous êtes expert en social media marketing ? Devenez mentor et proposez vos propres formations en Digital marketing pour aider la communauté Skilmi à atteindre ces objectifs !

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