Les réseaux sociaux sont incontournables. Le social media marketing permet de promouvoir son produit ou service sur les différentes plateformes, gagner du trafic, valoriser l’image, augmenter la visibilité, créer des relations avec son audience, fidéliser ses communautés …
🙌 Du contenu engageant & à votre image !
Phase I :
- Audit (présence web)
- Valeurs
- Objectifs
- Benchmark concurrentiel
- Méthode SWOT
- Méthode SONCAS
- Cibles & personas
Phase II :
- Ton à adopter
- Réseaux sociaux identifiés
- Découpage thématique
- RDVs éditoriaux
- Types de publications
- Moments forts de l'année
- Fréquence, meilleurs jours & moments
- Reporting mensuel (KPIs)
Bonus : boîte à outils
Concevoir une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux
Maitriser Meta Business Suite pour une utilisation professionnelle de Facebook et Instagram
Tout l'environnement social media
Les étapes à suivre
Outils et astuces disponibles
Suivre et booster sa stratégie
Coaching digital personnalisé
Présentation de la stratégie social media et de son intérêt
Mise en place d'une stratégie media adaptée à votre entreprise :
- Benchmark
- Choix des réseaux sociaux pertinents
- Définition de la cible et des objectifs de communication
- Choix des thématiques clés
- Règles de publications, processus de modération...
Aperçu du programme (modulable en fonction de la durée, du niveau, des objectifs, de la pédagogie, du format, etc.) :
L'état d'esprit à adopter
Comment créer de l'engagement ?
Comment créer une ligne éditoriale efficace ?
Quand poster ?
Stratégie hashtags
Optimisation de vos comptes Facebook, Instagram, LinkedIn, Twiter
Les stories
Créer un profil LinkedIn centré sur ses acheteurs
Aperçu du programme (modulable en fonction de la durée, du niveau, des objectifs, de la pédagogie, du format, ect.) :
Comment on raisonne pour construire une ligne éditoriale
Quelles thématiques choisir ?
Recherchez du contenu sur Google (de manière efficace)
Trouver des visuels
Partage de ressources
Aperçu du programme (celui-ci peut être adapté en fonction de la durée, du niveau, des objectifs, de la pédagogie, etc.) :
Les opportunités pour une entreprise d’être présent sur les réseaux sociaux
Quelle plateforme choisir ? Pour quel usage ?
Comment construire une stratégie social media ?
Concevoir le calendrier éditorial parfait : mode d’emploi
Optimiser ses réseaux sociaux pour une présence optimale
Créer des contenus à fortes valeurs ajoutées pour créer de la valeur