Paiement Ă  l'usage

Paiement et facturation

Combien coûte une formation ?

Le coût d’une formation dépend de la durée effective et du prix horaire choisi par le mentor et affiché sur ses formations. Au moment de la réservation, le prix estimé est calculé en fonction de la durée que vous choisissez. Ce prix est ensuite ajusté à la hausse ou à la baisse en fonction de la durée effective de la formation.

Certaines formations peuvent être gratuites.

A quel moment vais-je payer ?

Skilmi dispose d’un système de compte prépayé. Le montant de la formation doit être prépayé avant le début de la formation. Le montant effectif sera débité une fois la formation réalisée.

Pour qu’une réservation soit confirmée, vous devez préalablement charger sur votre compte Skilmi (« porte-monnaie électronique »), un montant au moins équivalent au prix estimé de la formation. Ce montant est alors bloqué sur votre compte. A l’issue de votre formation, nous le débloquons, puis nous débitons de votre compte le montant réel de votre formation, en fonction de la durée effective de votre formation.

Pourquoi me demande-t-on un prépaiement ?

Skilmi met en place un système de prépaiement via un compte de monnaie électronique afin de faciliter les paiements et de proposer à l’ensemble des parties prenantes le plus haut niveau de confiance. 

Ainsi, le formateur est assuré de disposer de la rémunération agréée une fois la prestation réalisée. Inversement, l’utilisateur est assuré de n’être effectivement débité qu’à l’issue de la prestation. 

Au moment de la confirmation de votre réservation, nous bloquons sur votre compte Skilmi le montant prévisionnel de la formation. Cela est une condition pour garantir votre réservation et pouvoir accéder à votre formation en ligne. En cas d’annulation l’intégralité de ce montant sera rétablie sur votre compte.

L’abondement du compte de monnaie électronique ne constitue pas un dépôt bancaire et ne porte pas intérêts.

Quel est l’intérêt de recharger mon compte d’un montant supérieur au prix estimé de la formation ? 

Skilmi propose un porte-monnaie électronique que vous pouvez abonder d’un montant libre supérieur au prix estimé de la formation. Ce système vous apporte de la souplesse dans la gestion de vos formations.

A l’issue du temps initialement prévu pour votre formation, il vous sera proposé de prolonger la session si vous le souhaitez, dans la limite de la durée que le montant de votre compte Skilmi vous permet de payer.

Si vous n’avez pas besoin de prolonger votre session, vous pourrez utiliser le reste de votre solde pour acheter une autre formation auprès du même ou d’un autre mentor.

Le paiement est-il sécurisé ? 

Pour les paiements, Skilmi a souscrit aux services de Stripe, société agréée en tant qu’établissement de monnaie électronique. Notre partenaire permet la sécurisation des paiements en ligne (cryptage des données bancaires transmises grâce au protocole SSL, 3D Secure, procédure KYC, règles anti-Fraude).

Y a-t-il d’autres coûts que ceux affichés lors de la réservation ?

Non, le montant horaire indiqué inclut l’ensemble des frais et des taxes.

Combien vais-je être facturé pour ma formation ?

Le montant effectif de votre formation dépendra de sa durée en minutes. Il pourra donc être moins ou plus élevé que le montant estimé. Au cours d’une session de formation, la durée ne pourra dépasser la durée prévue que si vous demandez expressément à poursuivre la session. Dans tous les cas, le montant facturé ne pourra pas être plus élevé que le montant dont vous disposez sur votre compte Skilmi.

A quel moment vais-je être facturé ?

La facturation sera effectuée 48 heures après la date et l’heure prévues pour votre formation, après calcul du temps effectif et du montant réel de votre formation.
Vous recevrez votre facture par courrier électronique. Elle sera également accessible et téléchargeable sur Skilmi, dans la rubrique « Mes sessions vidéo ».

Par qui vais-je être facturé ?

Skilmi émet votre facture au nom et pour le compte de votre mentor. Les informations relatives à votre mentor seront donc présentes sur la facture.

Dois-je payer la TVA ? 

En fonction du statut fiscal de votre mentor, le montant qui vous sera facturé comprendra ou non la TVA. Si un taux de TVA est appliqué, celui-ci est compris dans le prix horaire de base. Vous n’aurez donc pas de TVA additionnelle à payer. 


Utilisation du compte prépayé Skilmi

Comment connaître le montant disponible sur mon compte ?

Cliquez sur votre icône de profil, en haut à droite, puis sur « Mon compte ».

Cette rubrique vous permet de vérifier le montant disponible sur votre compte, de le recharger et de consulter la liste des opérations effectuées.

A quoi correspondent les différentes opérations visibles sur mon compte ?

Quatre types d’opérations apparaissent dans votre compte :
  • Rechargement : vous avez rechargé votre compte avec votre carte bancaire
  • Réservation : vous avez confirmé une réservation ou vous avez demandé à prolonger une session, le montant prévisionnel a été bloqué sur votre compte
  • Réservation retournée : votre réservation a été annulée ou votre formation est terminée, nous avons débloqué le moment initialement bloqué
  • Paiement : votre formation est terminée et le montant réel a été débité de votre compte
Une formation donne ainsi lieu aux trois opérations suivantes retracées dans trois lignes distinctes sur votre compte :
  • Lorsque vous réservez votre formation : les fonds sont réservés ou bloqués sous séquestre 
  • Lorsque votre formation est terminée : les fonds réservés sont retournés et le montant réel dû est payé simultanément à votre formateur. 

Comment recharger mon compte ?

Le rechargement de votre compte Skilmi se fait par carte bancaire.

Cliquez sur votre icône de profil, en haut à droite, puis sur « Mon compte ». Ensuite, indiquez le montant en euros que vous souhaitez recharger. Si vous rechargez d’un montant supérieur à celui dont vous avez besoin pour effectuer votre réservation, vous pourrez prolonger la session de formation au-delà de la durée prévue si vous le souhaitez ou utiliser ce montant pour d’autres réservations.

Le paiement est sécurisé et se fait via notre partenaire Stripe. Nous ne conservons pas vos informations bancaires.

Le rechargement ne donne pas lieu à l'établissement d'une facture. 

Comment me faire rembourser mon solde non-utilisé sur mon compte Skilmi ?

En cas d’annulation d’une formation, votre compte sera recrédité de la somme initialement bloquée et vous pourrez réutiliser ce montant pour payer d’autres formations.

Si vous souhaitez un remboursement, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site.