Proposer une formation sur Skilmi

Organiser une formation sur Skilmi
Se connecter
Une fois votre interlocuteur également arrivé dans la salle vidéo, vous pouvez vous connecter à la session en cliquant sur la flèche verte.
Tester la connexion avec votre apprenant
Au début de votre session, prenez le temps de vérifier que tout fonctionne correctement, notamment que vous pouvez entendre votre interlocuteur et inversement.
Vous pouvez aider votre apprenant en cas de difficulté en utilisant le système de messagerie.
Checklist
- Se connecter à la session au moins 5 minutes avant le début prévu
- Accueillir votre client
- Vérifier la connexion
Commencer la session
Au début de la formation, le formateur communique des informations sur les modalités de la session, les horaires, le règlement intérieur, le déroulement de la formation.
Il valide avec les apprenants sur les, les objectifs et le programme de la formation. Il informe sur les modalités d’évaluation des acquis.
Checklist
- Mentionner le règlement intérieur qui a été précédemment transmis avec la convocation
- Rappeler la durée, l’organisation, les modalités pédagogiques et les supports de la formation
- Récapituler et éventuellement préciser les objectifs
- Annoncer l’évaluation qui interviendra à la fin de la session pour mesurer l’atteinte de ces objectifs
Animer votre formation
Durant tout le déroulement du stage, le formateur s’assure du suivi et de la progression pédagogique de manière personnalisée.
Fonctionnalités de la plateforme
La plateforme prévoit les fonctionnalités suivantes pour vos sessions :
- Messagerie : accessible avant, pendant et après votre session pour continuer d’échanger avec votre apprenant
- Partage d’écran : en cliquant sur le bouton de partage d’écran votre navigateur vous demandera l’autorisation d’accéder à votre écran : vous devez accepter cette demande pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. Le partage d’écran n’est disponible qu’avec Chrome et Firefox.
Gestion les aléas de votre session
Gestion d’éventuelles difficultés techniques
Si votre interlocuteur rencontre des difficultés techniques au début ou pendant la session :
- Vous pouvez discuter par écrit avec votre interlocuteur sans quitter la salle de visioconférence, afin de l’aider à résoudre tout problème relatif au son ou à l’image.
- À tout moment, même une fois le décompte du temps commencé, vous ou votre interlocuteur pouvez quitter la session, par exemple pour changer de navigateur ou le redémarrer : le décompte du temps reprendra ensuite normalement en tenant compte du temps déjà écoulé.
Gestion du temps
Un décompte du temps est proposé au bas de votre écran.
Une fois le temps prévu écoulé, si votre interlocuteur dispose encore de crédit sur son compte, il lui sera proposé de prolonger la session pour une durée de son choix. S’il le souhaite et que vous l’acceptez, la session peut ainsi être prolongée plusieurs fois dans la limite du crédit dont dispose votre interlocuteur.
Gestion des annulations
Si la session n’a pas eu lieu le jour prévue, le paiement est provisoirement bloqué.
S’il est démontré que la session n’a pas eu lieu du fait de l’apprenant qui ne s’est pas présenté, la session pourra lui sera facturée pour la durée initialement prévue et vous recevrez le paiement prévu.