Nos engagements qualité



Skilmi porte une attention centrale à la qualité des formations délivrées sur sa plateforme. L'ensemble des formations délivrées sur notre plateforme doivent respecter les conditions de qualité telles que fixées par le référentiel national de qualité Qualiopi.

 

ENGAGEMENT DE QUALITE DES FORMATEURS 

Dans le contexte de cette démarche, tous les formateurs intervenant sur sa plateforme s'engagent à appliquer les exigences de qualité conformément au référentiel Qualiopi. Ces obligations sont détaillées dans les conditions générales de prestation de service de Skilmi. Elles concernent principalement le contenu des formations.


Contenu des formations

En tant que formateur sur Skilmi, vous devez apporter la plus grand attention à fournir un programme détaillé et proposer un support accompagnant un déroulé pédagogique minutieux : 
Programme des formations : toute formation doit prévoir un programme détaillé fourni par le formateur (Skilmi propose un modèle) 
Support des formations : toutes les formations sur Skilmi bénéficient d'un support de formation mis à disposition par le formateur
Déroulé pédagogique: le déroulé de la formation est détaillé par le formateur sur la base du modèle transmis par Skilmi (ce document à vocation interne aide à structurer la séance)

 

ENGAGEMENT DE QUALITE PAR SKILMI

Skilmi assure via sa plateforme le respect des conditions d'organisation des formations et garantit la qualité des formateurs référencés 
 

Organisation des formations

Skilmi assure via sa plateforme le respect des conditions d'organisation des formations en proposant des évaluations intégrées et en fournissant toutes l'information nécessaire (convocation, attestation, règlement intérieur, gestion de réclamations) : 
✅ Evaluation : pour assurer la mesure appropriée des acquis de chaque formation, Skilmi propose une évaluation de positionnement avant la formation, à l'issue ainsi qu'une enquête de satisfaction
✅ Convocation et attestation de fin de formation
sont transmis par Skilmi respectivement à la réservation et à l’issue de la formation
Accueil des stagiaires en situation de handicap conformément à la politique générale de Skilmi
✅ Règlement intérieur : le règlement qui s'applique aux formations sur Skilmi est transmis aux participants prélalablement à la formation par Skilmi 
✅ En cas de réclamations clients : compléter le tableau des réclamations et dysfonctionnements


Compétences des formateurs

Par ailleurs Skilmi s’assure du maintien du niveau de compétences de ses formateurs 

✅ En réalisant une Revue des compétences incluant une Evaluation annuelle ainsi qu'un Plan de développement des compétences.
✅ En contrôlant l'engagement des formateurs à maintenir à jour leurs compétences. Ils justifient de leurs formations auprès des organismes de formation en fournissant les attestations de formation.
En mettant à disposition une veille légale et réglementaire, relative à l’évolution des métiers et sur l’innovation technologique : mise à disposition par Skilmi dans l’Espace Formateur dédié