Consultante et formatrice digital analytics depuis 7 années expériences, j'ai pu alterner la partie technique et analyse du métier Web analytics.
Ainsi, j'ai aussi bien accompagner des entreprises pour la partie :
Opérationnel :
- Création de plan de marquage avec la définition des KPI suivant les objectifs.
- Suivant l'objectif du site, je peux vous conseiller si vous avez besoin d'un TMS.
- Je peux intégrer les tags (analytics, commerce,...) dans le TMS.
Analyse :
- Création de rapports automatique à la disposition de différents services.
- Je peux effectuer des analyses approfondies pour comprendre où nous devons nous améliorer dans le parcours d'expérience utilisateur du site. Pour augmenter les objectifs et le business de l'entreprise.
De plus, j'ai formé 5 stagiaires au métier du web analytics et j'ai effectué différentes formations au sein de différents services. Ainsi, j'ai pu monter en compétences sur la pédagogie du métier web analytics.
Je vous accompagne du début à la fin.
Grâce à mon parcours technique et analyste, je peux communiquer très facilement avec les développeurs et transmettre au métier.
Enfin, je suis une personne sérieuse, joyeuse et ambitieuse avec un bon relationnel N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.
Environnement technique :
- Outils webanalytics : ComScore, Google Analytics 360, AT Internet, Adobe analytics
- TMS : Commanders Act (certification TagCommander), Google Tag Manager
- Outil de Datavisualisation : DataStudio avec plugin Google analytics dans google sheets
- Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint,
- Gestion de projet : Gantt, Jira, Trello, confluence, Redmine
- Langages : HTML, CSS, JavaScript
- Veille et bonne connaissance du web