
Community manager depuis près de 6 ans, je me suis lancée en tant que freelance en février 2018 et je propose différents types de prestations : gestion des réseaux sociaux, veille, consulting et formation auprès d'étudiants et de professionnels.
Depuis plusieurs mois, des organismes de formation me font confiance pour animer différents modules de cours. J'ai ainsi pu former de futurs community managers comme des étudiants en Bachelor E-sport ou encore des professionnels plus ou moins familiarisés avec la communication digitale.
Voici quelques unes des thématiques abordées : découverte des réseaux sociaux et leur intérêts pour les marques, mise en place d'une stratégie Social Media, veille et e-reputation... Celles-ci sont modulables et évolutives en fonction des exigences des structures et de la typologie des personnes formées.
Disponibilités 📆
Disponibilités très flexibles
Diplômes et certifications 🎓
- Université de Nantes Licence Community Management
- Lycée Auguste et Jean Renoir BTS Communication
- Lycée François Truffaut BAC ES
✅ Mentorat (10)
- Compétence Expérience
- Stratégie marketing digital
- Community management
- Social Ads
- Social media Marketing
- Youtube
- E-réputation
👨🏫 Formations proposées (8)
Tiphaine vous propose des formations en vidéo en face-à-face et à la demande
Maîtrise de l'e-reputation : analyser l'e-reputation de son entreprise, gérer les commentaires et anticiper les bad-buzzs.
Comprendre l'utilisation de la page Facebook.
Savoir créer du contenu adapté à Facebook.
Mettre en place de stratégie de communication sur Facebook.
Comprendre l'utilisation du compte professionnel Instagram.
Savoir créer du contenu adapté à Instagram.
Mettre en place de stratégie de communication sur Instagram.