Utiliser Skilmi


Skilmi est une plateforme de formation aux compétences technologiques, pour apprendre autrement, avec des formations personnalisées, à la demande avec des formateurs professionnels aussi bien qu’avec d’autres professionnels qui partagent leurs compétences.

Vous trouverez sur Skilmi :
  • Des formations en vidéo 1:1 : des sessions tête-à-tête, en direct, entièrement personnalisées et à la demande
  • Une communauté de professionnels et d’experts : ils partagent leurs compétences et répondent à vos questions spécifiques lors de séances de mentoring/office hours, ponctuelles ou suivies
  • Des ressources : articles, témoignages, cas d’usage, manuels et guides d’utilisation, tutoriels, documents à télécharger…

1. Recherchez la compétence dont vous avez besoin

Créez gratuitement votre compte

L’inscription est complètement gratuite.

Elle vous permet de profiter de l’ensemble de l’offre Skilmi : réservation de formations en ligne, recherche d’un mentor, consultation des profils des mentors et discussion avec eux par messagerie ou vidéo, accès gratuit aux ressources.

Choisissez votre compétence

Choisissez la compétence qui vous intéresse en sélectionnant dans les académies thématiques de Skilmi ou en utilisant le moteur de recherche.

Au sein de chaque académie thématique (intelligence artificielle, impression 3D, blockchain, cybersécurité…), vous pouvez trouver des compétences pour prendre en main ou exploiter à 100 % le potentiel de produits ou services spécifiques. Vous pouvez accéder à des compétences transversales qui leur sont associées pour développer vos savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaire pour mener à bien vos projets ou responsabilités professionnelles.

Pour chaque thème vous trouverez :
  • Une cartographie des compétences associées
  • Un catalogue de formations disponibles proposées par des formateurs professionnels
  • Une liste de mentors et de professionnels disponibles pour vous aider
  • Une bibliothèque de contributions et de ressources téléchargeables gratuitement

2. Choisissez votre mentor ou votre formation

Consultez les ressources disponibles

Les ressources incluent des articles, témoignages, cas d’usage, manuels et guides d’utilisation, FAQ, tutoriels, documents à télécharger.

Elles sont mises à disposition de la communauté par Skilmi, les équipes des entreprises de technologies actives sur la plateforme et la communauté des professionnels.

Validez le choix de votre mentor ou formateur

Une formation vous intéresse ? Échangez par messagerie avec le mentor qui la propose pour vérifier qu’elle correspond bien à vos besoins et déterminez avec lui vos objectifs.

Vous pouvez consulter les avis et évaluations de la communauté pour valider votre choix.

Réservez votre formation

Réservez votre formation en quelques clics de manière la plus flexible : choisissez la date et l’heure en fonction de vos disponibilités et de celles de votre mentor, ainsi que la durée de votre formation et précisez vos objectifs.

Votre mentor vous proposera éventuellement d’ajuster vos objectifs ou la durée en fonction de ce qu’il estime le plus approprié.

3. Payez et formez-vous

Payez à l’usage de manière complètement flexible

Pour assurer la confiance et sécuriser les transactions : votre réservation sera confirmée après validation réciproque et le prépaiement de votre part d’un acompte.

Skilmi propose à ses utilisateurs un modèle le plus flexible : vous payez ce que vous utilisez. Si vous avez traité votre sujet plus rapidement que prévu, seul le temps de formation effective est pris en compte. Si vous souhaitez prolonger, rien de plus simple si votre formateur ou mentor l’accepte et que votre compte prépayé est suffisamment abondé.

Suivez votre formation en ligne

Votre formation se déroule en vidéo, directement sur la plateforme. Vous n’avez rien à installer ! Pendant toute la durée de la session vidéo, vous pourrez également discuter par écrit avec votre mentor. Et bien sûr, vous pouvez désactiver votre caméra si vous le souhaitez.

En cas de besoin, vous pouvez librement interrompre puis reprendre la session de manière très flexible.

A l’issue de votre formation, vous serez facturé en fonction de la durée effective de la session.