Profil
Vous pouvez poser vos questions à ce mentor via la messagerie Skilmi
/
Vous pouvez réserver des sessions en vidéo en face à face avec ce mentor
89,00 €/h
Jonathan L. Consultant e-réputation et influence digitale senior - Paris

« Votre marque n'est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit », a déclaré Chris Anderson, ex-rédacteur en chef de Wired. Sur le terrain du digital, la confiance subit de plein fouet le changement de paradigme de la relation entre marques et consommateurs.

Résultat : le moteur de la confiance est en panne. Plus des trois quarts des marques pourraient disparaître dans l’indifférence générale… Ce rude constat est celui de l’étude Meaningful Brands 2019 publiée par Havas Group.

⚠️ Quelles réponses apporter ?

Les consommateurs sont à la recherche de marques qui :

☐ ont des intérêts convergents avec les leurs (l'économie, le social et l'environnement)
☐ sont transparentes et honnêtes
☐ misent sur la co-création avec leurs audiences
☐ agissent réellement sur le terrain

⚠️ Pour atteindre quels objectifs ?

☐ regagner la confiance des consommateurs
☐ créer l’engagement des communautés sur les carrefours conversationnels
☐ développer la notoriété
☐ renouer le lien et créer de la préférence de marque

Co-auteur de l'essai " Globésité : la grande désinformation de l’industrie agroalimentaire (ed. VA Press) " et fort de quinze années d'expérience dans l’information, la communication et le marketing digital, j'accompagne les marques et institutions qui souhaitent activer les leviers de la e-réputation pour atteindre leurs objectifs.

Diplômes et certifications
    Ecole de Guerre Economique – EGE MBA
    Emlyon business school Certificat - Entrepreneuriat
    CFPJ de Paris Certification professionnelle : spécialisation en presse écrite et en ligne
    IICP Master en journalisme
    IUT Nancy - Charlemagne DUT Information - Communication

Mentorat ( 7 Compétences)

Formations proposées (0)

Documents ajoutés (0)

Jonathan n'a pas encore ajouté de document

Évaluations reçues

Jonathan n'a pas encore reçu d'évaluations